Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Tite Ninfirmière
30 mars 2008

Mes cookies qui déchirent !!!

Oui là sur ce coup je suis fière de moi !!!!

mes_cookies_copie

Alors voici, sans plus attendre, la recette !!!

Ingrédients :

  • 110 g de beurre (j'ai pris de l'allégé à 41 % !!!!)
  • 150 g de cassonnade
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 180 g de farine
  • 40 g de poudre de noisettes
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de café soluble (du N.S par exemple ...)
  • 50 g de chocolat blanc cassé en pépites
  • 50 g de chocolat au lait cassé en pépites
  • 1 grosse poignée d'amandes grossièrement cassées

Procédure ...

  1. Préchauffer le four à 150°C
  2. Dans un bol mixeur, mettre le beurre et la cassonnade et mixer pour obtenir une pâte lisse et homogène.
  3. Ajouter dans le bol l'oeuf et l'extrait d'amande et mixer pour homogénéiser.
  4. Mélanger la farine, le sel, la levure et la poudre de noisettes, et les ajouter dans le bol mixeur, puis mixer pour homogénéiser la pâte.
  5. Retirer la lame du bol miseur et ajouter les 2 chocolats cassés en pépites et les amandes. Mélanger à la spatule.
  6. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas de pâte et les étaler à la cuillère, en prenant soin de les espacer suffisamment ...plaque_cookies
  7. Mettre la plaque au four 25-30 minutes.
  8. A la sortie du four, mettre à refroidir sur une grille. Voilà !
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la Tite Ninfirmière
Publicité
Publicité