Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Tite Ninfirmière
30 mars 2008

Plus que 8 mois !!!

caduc_e_perso_copie

C'est assez bizarre de commencer cette catégorie à 8 mois de la fin, mais c'est maintenant que je me sens prête à en parler, justement parce que la fin est proche !!!!!

Eh oui la vie d'élève infirmière est assez mouvementée et chargée aussi, on voit tellement de choses, on fait tant de rencontes ... Le statut d'élève aussi est particulier car on est dépendant de l'ouverture d'esprit des professionnels qui nous encadrent pour valider notre stage et continuer notre parcours !!! ET dans 8 mois, j'espère, je serai infirmière ....

Je sais depuis peu que mon stage final (qui dure 8 semaines contre 4 pour les autres), qui nous permet de pratiquer dans un domaine de notre choix, aura lieu en psychiatrie, donc je suis la plus heureuse !!!!

Autre échéance proche : le mémoire de fin d'études à rendre très prochainement (le 26 mai) ... il demande beaucoup de lectures, des entretiens également. Nous avons, pour la plupart, la chance de choisir notre thème à partir d'une situation vécue en stage, et donc celà est très intéressant ... le seul problème est le manque de temps ! Mon sujet traite de la distance thérapeutique en pédopsychiatrie face à un enfant en carence affective qui demande des signes d'affection (des bisous, mais "bisou" ça ne fait pas très professionnel voyez vous !!!), un sujet passionnant !

Je vais donc essayer de revenir sur les moments forts de cette formation, et faire un petit journal de bord de ces derniers mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la Tite Ninfirmière
Publicité
Publicité